Bruno Collomb

Bruno Collomb, expert en relationnel, commercial et gestion d'établissement.

Bruno Collomb, issu d'une famille de commerçants et de restaurateurs depuis 4 générations, a rapidement souhaité intégrer l'industrie hôtelière.

 

Après etre sorti l'école de Lausanne et avoir travaillé aux côtés d'un des plus grands chefs français aux Etats-Unis, il intègre l'Institut Commercial de Nancy, puis développe ses compétences en organisation d'événements grâce à une expérience de customer service manager à MGI à Genève (organisation de séminaires pour les family office gestionnaires de patrimoines familiales).

 

Enfin, il reprend la suite de son père à la direction de l'établissement Le Clocher.

 

Itinéraire gastronomique de ce propriétaire de restaurant passioné

Evoluant dès son plus jeune âge dans l'univers de la restauration, Bruno Collomb en a fait sa passion.

Avec une famille de commerçants et de restaurateurs depuis quatre générations, Bruno Collomb a passé toute sa jeunesse dans l'ambiance du restaurant familial Le Clocher, ouvert par son grand-père.

 

  • Lors de son cursus en Centre de Formation Professionnel de Rugby en Gironde, il décroche un DUT en Techniques de commercialisation avec mention, à l'Université de Bordeaux 4.
  • Il rejoint ensuite l'Ecole de Commerce à l'Institut Commercial de Nancy d'où il sort avec un diplôme, spécialité Secteur de la boisson, qu'il obtient en alternance avec la société Heineken.
  • Souhaitant intégrer l'industrie hôtelière, il se dirige vers l'Ecole Hôtelière de Lausanne, reconnue comme la référence mondiale, où il finira Major de promo.
  • Pour valider son diplôme, il part 6 mois en stage à New-York en tant que responsable des relations publiques pour un chef de cuisine français. Poste pour lequel il se fait ensuite embaucher et où il reste un an.
  • De retour à Annecy, il prend la direction du service client et logistique de la société Management Global Information à Genève, organisatrice de conférences pour les "family office" et "family business".
  • Puis, intéressé par le monde de la finance, il suit une formation en Gestion de Patrimoine avec la société AXA, qu'il quitte dès que son père émet le souhait de vendre le restaurant Le Clocher à un tiers.
  • Il travaille un an et demi en tant que directeur du Clocher aux côtés de son père, avant de racheter l'établissement.
  • Trois ans plus tard, Le Clocher a été restructuré, modernisé et son personnel a été étoffé.
  • Amoureux de la restauration et afin de continuer son développement, Bruno Collomb s'associe en 2011 à Bruno Wlodarczyk et Romain Foulon pour créer le traiteur La Suite.
  • En décembre 2011, il s'associe pour ouvrir Wap'o, le premier fast-food vapeur.