Bruno Wlodarczyk

Bruno Wlodarczyk, c'est plus de 23 ans d'expérience dans la restauration.

Il a eu l'occasion de travailler dans différents restaurants étoilés, de former des élèves à l'école hôtelière VATEL et de participer à la création de deux restaurants annéciens.

 

Itinéraire gastronomique de ce Chef de Cuisine expérimenté

Depuis 23 ans, Bruno Wlodarczyk exerce avec passion son métier de cuisinier.

En 1988, il sort de l'Académie de Clermont-Ferrand diplômé d'un CPA-BEP et en ayant obtenu la meilleure note (17/20) en cuisine.

 

A partir de là, il va développer sa passion de l'art culinaire et du bien recevoir au sein de divers établissements de renommée :

 

  • En 1992, il devient Chef de partie au restaurant La Tour Rose à Lyon (1 étoile au Guide Michelin) et au Cheval Blanc (1 étoile au Guide Michelin) à Nîmes en 1993, aux côtés du Chef Thierry Marx.
  • De 1994 à 1997, il s'exerce au métier de formateur auprès des élèves de l'école hôtelière VATEL de Nîmes.
  • De 1998 à 2001, il intègre Le Domaine de Clairefontaine (1 étoile au Guide Michelin) à Chonas-l'Amballan en Isère, en tant que Second de Cuisine, sous les ordres du Chef Philippe Girardon, Meilleur Ouvrier de France en 1996.
  • Ce poste lui offre l'opportunité de seconder Georges Paccard en tant que Sous-Chef au sein de son établissement étoilé La Ciboulette à Annecy, jusqu'en décembre 2002.
  • Fort de ces expériences, en 2003, il endosse le poste de Chef de Cuisine et participe activement à la création de deux restaurants annéciens : Le Balthazar (jusqu'en juin 2004) et Chez Ingall's (jusqu'en 2008).
  • En 2009, il rejoint Bruno Collomb et son équipe au sein du restaurant Le Clocher à Annecy-le-Vieux en tant que Chef de Cuisine.
  • En 2011, il s'associe à Bruno Collomb et Romain Foulon pour créer le traiteur La Suite.