Romain Foulon

Une enfance dans le monde de la restauration qui a fait naître une vocation.

Romain Foulon a découvert sa vocation dès son plus jeune âge en voyageant de restaurants en établissements hôtelliers. Après une première école hôtelière à Thonon, il décide de se spécialiser dans la pâtisserie. Il part notamment se former aux Etas-Unis et à Genève où il travaille aux côtés d'un Meilleur Ouvrier de France.

 

Itinéraire gastronomique de ce jeune Chef Pâtissier

Né au sein d'une famille d'épicuriens et ayant grandi dans le monde de la restauration, sa passion pour la pâtisserie s'est révélée au plus tôt.

Avec une enfance baignée dans l'univers culinaire, voyageant de restaurants en établissements hôteliers, Romain Foulon était destiné à trouver sa voie dans ce milieu.

 

  • Il commence par intégrer l'Ecole Hôtelière de Thonon-les-Bains où il passe un Bac Technologique.
  • Il poursuit sa formation en validant un Brevet de Technicien Supérieur avec option Arts de la Table afin d'acquérir des compétences diverses et variées (gestion, management...) et d'avoir une vue d'ensemble sur le métier. Il peaufine également ses connaissances et techniques de cuisine et de pâtisserie.
  • Une fois son BTS obtenu, il effectue un stage aux Etats-Unis dans un Leading Hotel of the World (5 étoiles en France) ce qui lui permet d'acquérir une expérience professionnelle unique, alliant minutie et dextérité.
  • Il poursuit ensuite son parcours au sein de palaces genevois, où il travaille aux côtés d'un Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de la Pâtisserie, ce qui lui donne l'occasion de parfaire sa formation et ses techniques.
  • Une fois ce périple professionnel bouclé (palaces, banqueting, gastronomiques), il rejoint sa ville natale et intègre l'équipe du restaurant Le Clocher à Annecy-le-Vieux en tant que Chef Pâtissier, avec son propre univers moderne, qualitatif et gustatif.
  • En 2011, il s'associe à Bruno Collomb et Bruno Wlodarczyk pour créer le traiteur La Suite.